Le style intemporel de Lalique rencontre l’univers raffiné du Maya Hotel. Adeline Lunati, Directrice du Studio Interior Design de Lalique, dévoile un projet sensible, poétique et envoûtant.
Qu’est-ce qui a donné naissance au projet ?
La confiance mutuelle entre M. Pastor et Sylvestre Murigneux, portée par l’équipe Maya, déjà conquise par l’ADN de Lalique. Leur ouverture d’esprit et leur curiosité ont permis de concevoir un projet singulier et exclusif.
Dès l'entrée, un lustre spectaculaire attire le regard.
Quelle est l'histoire de cette œuvre ?
Il s’agit d’un bouquet de 39 anémones en cristal lustrées d’or, une réinterprétation des bouquets floraux traditionnels des Palaces. Cette fleur, dessinée par René Lalique en 1931, était initialement conçue comme un délicat ornement à poser sur une coiffeuse. Inspirée du style japonais et de l’environnement alpin de Courchevel, cette pièce maîtresse plonge les visiteurs dans une atmosphère raffinée.
Comment l’expérience émotionnelle se déploie-t-elle au fil des espaces ?
Dans les chambres et suites, des pièces Lalique ont été soigneusement sélectionnées pour apporter une touche artistique et poétique au design minimaliste et chaleureux de l’hôtel.
Le Maya Hotel abrite une Suite exclusive et un Appartement signés Lalique.
Qu'est-ce qui les rend si uniques ?
La Suite Lalique est un véritable écrin de raffinement, qui incarne l’art de vivre et l’élégance de la Maison. Elle est sublimée par 23 pièces (lampes, appliques, miroirs…) issues de nos collections. L'Appartement, quant à lui, s'étend aux 4ᵉ et 5ᵉ étages et surprend avec un ensemble d’Hirondelles lumineuses majestueusement suspendues dans l’escalier privé. Cette installation évoque une volière ouverte où la lumière et le cristal dansent en harmonie.
Crédit photo : Lalique.